Les thermes de Saujon
Si l’année 2020 est loin d’être terminée, on peut dès à présent dire qu’elle n’aura pas été de tout repos, avec son actualité anxiogène, son confinement – avec pour principale conséquence le télétravail, qu’il soit avec ou sans enfant. Résultat ? Vous êtes épuisé aussi bien nerveusement que physiquement, et vous cherchez comment attaquer la rentrée dans de meilleures conditions. Ne vous fatiguez pas davantage, ce lieu se résume à Saujon, véritable berceau des cures thermales.
En effet, depuis 1860, et grâce au Dr Louis Dubois, ces thermes n’ont eu de cesse de se spécialiser dans la lutte et les traitements contre le stress, le burn-out, les insomnies, et autres troubles anxieux (et déjà, vous sentez vos muscles se détendre à cette lecture).
Dans ce havre dédié au ressourcement, qui s’étend sur les bords de la Seudre et au cœur d’un parc de 60 ha, aucun risque d’accoutumance, comme c’est souvent le cas avec certains types de médicaments (antidépresseurs, anxiolytiques, etc.). À côté des multiples approches thérapeutiques proposées, de nombreuses activités, qui contribuent à votre remise en forme, sont également mises à votre disposition (vélo, spa, etc).
À noter qu’une cure spéciale post Covid-19 a été mise en place depuis le début du mois de juillet.