Parc de l’estuaire de Saint-Georges-de-Didonne
Vous hésitez entre une immersion dans un écrin de verdure et prendre de la hauteur ? Vous souhaitez découvrir les richesses de la biodiversité royannaise sans pour autant vous éloigner des plages ? Situé sur une falaise dans la forêt de Suzac, le parc estuaire de Saint-Georges-de-Didonne est l’endroit qui peut vous satisfaire.
En effet, dans cet espace naturel protégé, de nombreux animateurs seront là pour vous guider et vous conter les spécificités et secrets de l’écosystème local. En arpentant le sentier de découverte, vous plongerez, de façon ludique, au cœur du massif forestier. Les activités proposées sont nombreuses : ateliers, jeux, observation de la faune et de la flore, mais aussi des spectacles…
Dans la villa de l’estuaire, permet d’admirer la pointe de Grave et la côte de Saint-Georges-de-Didonne, vous trouverez un espace d’exposition conçu comme un sous-marin, et doté de technologies interactives.
Avec ses 55 m de haut, impossible de faire l’impasse sur la tour de guet. Construite en 2003 pour assurer la surveillance et lutter contre les incendies de forêt, elle offre une vue imprenable sur les rives du Médoc, les falaises et les conches, sans oublier les phares, dont celui de Cordouan.