Zoo de la Palmyre
Si vous ne connaissez pas encore les nouveau-nés les plus en vogue dans le pays royannais : le gibbon à favoris roux, le cercopithèque de l’Hoest, ou encore Roméo et Juliette les girafons, rendez-vous au zoo de la Palmyre !
Au milieu d’une forêt de pins de 18 ha, ce site – l’un des plus fréquentés de Charente-Maritime – sera une promesse de dépaysement. Entre les 1 600 mammifères, oiseaux, reptiles vous ne saurez où donner de la tête.
Par ailleurs, ce zoo « nouvelle génération », qui se veut éthique, se définit comme un « véritable conservatoire des espèces menacées d’extinction […], motivé par la volonté de ne plus seulement donner à voir, mais d’essayer de faire comprendre. » Ses missions ont donc été redéfinies autour de trois axes : conservation ; recherche ; éducation. Le zoo de La Palmyre participe à plus de 50 programmes d’élevage d’espèces menacées, et soutient activement de nombreuses campagnes de sensibilisation, qui visent à collecter des fonds pour financer des actions de protection dans la nature.
Ainsi, et grâce à la vigilance permanente apportée par la quarantaine de soigneurs animaliers, le zoo peut s’enorgueillir d’accueillir, chaque année, plus de 200 naissances.